Hugo écrit :
"Evry me manque aussi parfois et merci à vous car c’est votre discours en L1 sur l’importance de résultats en l1 et l2 pour accéder à l’alternance qui m’a motivé sur ces deux premières années !!! "
Retour d'expérience :
"Pour ce qui est du niveau, je m’attendais à un plus grand écart, il y a une petite remise à niveau en début d’année pour les primo-arrivants, de laquelle sont dispensés les L2 MIDO. Les universités de provenance sont variées (je dirais 50% de L2 Dauphine dont 90% de L2 MIDO)
La MIDO est comme une sorte de prépa maths avec de l’informatique en 3 ans, certains élèves bifurquent vers une MIAGE et au final, je retrouve énormément d’enseignements dispensés à Evry que les élèves dauphinois n’ont pas eu ce qui donne un gros avantage : bases de données, java/objet, logique, algo des graphs (je n’ai pas regardé tous les enseignements du second semestre mais il me semble que c’est pareil avec du réseau nottament ou de la programmation système. Attention cependant, il y a beaucoup de maths (probabilités et algèbre linéaire) et les élèves doivent être à l’aise en maths absolument pour venir ici.
Pour ce qui est de l’algèbre linéaire, nous en avons en L1 portail maths info à Évry, mais pas en L2, la reprise est donc délicate et je pense qu’il faut avoir attesté d’un très bon niveau en algèbre en L1 pour pouvoir reprendre en L3 sur ses restes de L1. "